Chez Coding4kids, nous utilisons les meilleurs outils educatifs, avec une pédagogie ludique et technique, qui permettront à vos enfants de découvrir les technologies numériques pour qu'ils soient mieux préparés à demain.

Grâce à notre pédagogie les enfants seront plus créateurs, autonomes et apprendront à travailler ensemble.

Scratch est un langage développé par le M.I.T, spécialement conçu et développé pour les enfants.

Il a était conçu pour initier les élèves dès l’âge de 6 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique.

Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer des histoires interactives, des dessins animés, des jeux et à les partager sur le Web.
Artecrobo sont des robots japonais, utilisés dans l'enseignement de la robotique et de la programmation au Japon.

L'enfant pourra concevoir plusieurs robots, cela favorisera son imagination et créativité.

Grâce a ces robots, l'enfant développera des compétences STEM ( science, technology, engineering, and mathematics).
Roblox est un jeu vidéo gratuit anglophone massivement multijoueur en ligne destiné aux enfants et adolescents créé par David Baszucki2, sorti en 2004 en version bêta et fini en 2005. Il permet de programmer des jeux en Lua.

Grâce à ce langage de programmation, votre enfant pourra écrire ses premières lignes de codes dans des scripts, créer et imaginer n'importe quel jeux vidéos en 3D. Sa seule limite et son imagination!
Ozobot est un robot miniature qui réagit aux lignes et aux couleurs qu'il croise sur son chemin.

Avec Ozobot, les enfants vont se familiariser avec les notions de programmation dans l'espace réel. Ozobot est une technologie qui possède plusieurs fonctionnalités intuitives et notamment les déplacements et actions dans l'espace grâce à des codes couleur.

Cela permet à l'enfant de décortiquer le mouvement et les actions pour assimiler les fondements de la programmation.
Micro:bit Le BBC micro:bit est un ordinateur programmable au format carte de crédit.

Il consiste en une plaque de 5 x 5cm pourvue d’un microcontrôleur 32 bits, de mémoire flash, de 25 leds rouges.

disposées en matrice carrée de 5 x 5 permettant d’afficher des images simples ou des informations textuelles.

Il dispose en outre de deux boutons et d’une interface USB permettant de le relier au PC.
Makey Makey Est un outil d’invention électronique permettant aux utilisateurs de connecter des objets de la vie quotidienne à des programmes informatiques.

En utilisant un circuit imprimé, des pinces crocodile et un câble USB, il utilise des signaux électriques en boucle fermée pour envoyer à l'ordinateur un signal de frappe du clavier ou un clic de souris.

Cette fonction permet au Makey Makey de fonctionner avec n’importe quel programme informatique ou page Web acceptant les entrées au clavier ou à la souris.
Thymio est un robot éducatif, open source qui a été créé à l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Ce robot a pour objectif de rendre la découverte de l'informatique et de la robotique accessibles aux enfants, grâce à la programmation graphique, il est facile à prendre en main et à manipuler.

Avec notre méthodologie, les compétences développées par les élèves lors de nos ateliers relèvent de savoirs:

décomposer un problème en tâches simples, reconnaître des tâches déjà effectuées, favoriser l’imagination et la créativité.