Chez Coding4kids, nous utilisons les meilleurs outils educatifs, avec une pédagogie ludique et technique, qui permettront à vos enfants de découvrir les technologies numériques pour qu'ils soient mieux préparés à demain.

Grâce à notre pédagogie les enfants seront plus créateurs, autonomes et apprendront à travailler ensemble.

Scratch est un langage développé par le M.I.T, spécialement conçu et développé pour les enfants. Il a était conçu pour initier les élèves dès l’âge de 6 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer des histoires interactives, des dessins animés, des jeux et à les partager sur le Web.
Thymio est un robot éducatif, open source qui a été créé à l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Ce robot a pour objectif de rendre la découverte de l'informatique et de la robotique accessibles aux enfants, grâce à la programmation graphique, il est facile à prendre en main et à manipuler.
Avec notre méthodologie, les compétences développées par les élèves lors de nos ateliers relèvent de savoirs:
décomposer un problème en tâches simples, reconnaître des tâches déjà effectuées, favoriser l’imagination et la créativité.
Roblox est un jeu vidéo gratuit anglophone massivement multijoueur en ligne destiné aux enfants et adolescents créé par David Baszucki2, sorti en 2004 en version bêta et fini en 2005. Il permet de programmer des jeux en Lua.
Grâce à ce langage de programmation, votre enfant pourra écrire ses premières lignes de codes dans des scripts, créer et imaginer n'importe quel jeux vidéos en 3D. Sa seule limite et son imagination!
App Inventor est une application développée initialement par Google, actuellement entretenue par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Cette application facilite le développement des applications sous Android, et le rend accessible même pour les novices et ceux qui ne sont pas familiers avec les langages de programmation. Elle est basée sur une interface graphique similaire à Scratch. Grâce à son interface entièrement graphique et à l'absence de ligne de code, elle est particulièrement adaptée à l'initiation des enfants à la programmation, et ce dès le plus jeune age.
Ozobot est un robot miniature qui réagit aux lignes et aux couleurs qu'il croise sur son chemin. Avec Ozobot, les enfants vont se familiariser avec les notions de programmation dans l'espace réel. Ozobot est une technologie qui possède plusieurs fonctionnalités intuitives et notamment les déplacements et actions dans l'espace grâce à des codes couleur. Cela permet à l'enfant de décortiquer le mouvement et les actions pour assimiler les fondements de la programmation.
Micro:bit Le BBC micro:bit est un ordinateur programmable au format carte de crédit. Il consiste en une plaque de 5 x 5cm pourvue d’un microcontrôleur 32 bits, de mémoire flash, de 25 leds rouges disposées en matrice carrée de 5 x 5 permettant d’afficher des images simples ou des informations textuelles. Il dispose en outre de deux boutons et d’une interface USB permettant de le relier au PC.